La Maison de la Banane de Guadeloupe : un musée aux milles saveurs
Notre guide vous emmène à la La Maison de la Banane de la Guadeloupe, un musée complet alliant histoire de la banane et traditions guadeloupéennes. Vous y trouverez tout ce qui fait le charme de la Guadeloupe entre bananeraie, jardin de fleurs exotiques et médicinales et gastronomie à base de banane évidemment ! Pour vous y rendre, le mieux est la location de véhicule car il vous faudra parcourir une longue route pour découvrir ce morceau d’histoire.La Maison de la Banane : histoire d’un fruit voyageur
La Maison de la Banane est une véritable bananeraie traditionnelle avec sa maison du planteur, ses bananiers à perte de vue et un concentré de mémoires. Ce musée expose l’histoire unique qui lie la Guadeloupe à ce fruit. Vous pourrez en apprendre plus sur ses origines, les événements qui ont marqué son histoire ainsi que les techniques d’exploitation d’hier à aujourd’hui.Après vous, quel fruit peut être rouge, jaune, bleu ou rose ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est bien de la banane dont il est question. La visite de la bananeraie vous permettra de découvrir ou de redécouvrir toutes les variétés et couleurs que ce fruit peut revêtir.
Un musée, oui mais pas seulement !
En outre de la bananeraie, la Maison de la Banane vous propose de flâner dans son jardin des plantes exotiques et médicinales. La riche flore de la Guadeloupe est regroupée dans ce jardin luxuriant aux milles couleurs et odeurs des Caraïbes.Si vous êtes sous le charme, profitez de ce lieu d’exception pour faire une pause gourmande ! La Maison de la Banane vous accueille à sa table d’hôte où vous pourrez déguster la reine de la plantation sous toutes ses formes. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour, un gîte vous ouvrira ses portes avec une vue incroyable sur les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire